Règlement des Professeurs et Préfets



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement des Professeurs et Préfets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar
Robin des noix


Cette merlin de métamorphose : Haan, je suis blanche, je susi brune, je ressemble à une de ces stupid gotic girl... et puis, argh j'ai une poitrine... au secouuurs délivrez moi !
J'ai été envoyé à : Serpentard
Et mes amis sont : Drago Malefoy, Theodore Nott, Daphné Greengrass, Pansy Parkinson
Je suis actuellement : Tout seul pour mon bien !
Et pour ma part je suis un : Sang Pur
Certains disent de moi que : je suis un très bon danseur avec de bons principes
Je suis âgé de : 14 ans physiquement
Et pour le moment je : rigole de ta tête en lisant ça
Sans oublier que j'ambitionne de : retrouver ma place de coureur de jupon, et devenir le bras droit de Drago lorsqu'il sera enfin maître ud monde.
En dehors de Poudlard je réside à : Zabini's Cottage
Mon épouvantard est : un escadron de billiwig
Oh et mon patronus c'est : une tomate ailée
Gallions : 170

MessageSujet: Règlement des Professeurs et Préfets   Sam 3 Déc - 10:15

Postes à Responsabilité



Parce-que, toujours, on se pose cette question, lorsque l'on est nommé Professeur, Directeur de Maison, Préfet ou Préfet-en-Chef : Qu'ai-je le droit et le pouvoir de faire dans mon statut ?
Ici, nous vous proposons les définitions des rôles sus-nommés, ainsi que vous préciser leurs attributions.


Citation :

Bonjour bonjour !!
Vous voilà nommé Professeur de Poudlard. Autant que vous le sachiez, votre rôle dans l'école est important. Mais, depuis toujours, il est soumis à des règles strictes que voici :

La Charte

L'enseignant, en tant que représentant de l'ordre, se doit de ne pas commettre d'abus quel qu'il soit, que ce soit en cours, ou hors des cours. Libre à lui de tenir ses cours de la manière qu'il l'entend, en séparant ou non les parties pratiques et théoriques de son cours s'il y a lieu, tout en évitant au mieux les questions et discussions qui n'ont aucun rapport avec ce cours.
Au sein de ce cours qu'il donne, il ne peut pas enlever ou ajouter plus de 50 points par élève dans un même cours. S'il le croit nécessaire, il peut ajouter à un élève fautif une retenue, qui, ne peut être en aucun cas assimilée à un châtiment corporel. Ces retenues peuvent être de plusieurs sortes, qui seront décrites par la suite.
Un autre rôle de l'enseignant est celui de faire respecter le règlement interne à Poudlard. En effet, lorsque l'enseignant ne se trouve pas en cours, il a le devoir de veiller au bon déroulement de la vie communautaire, en étroite relation avec les autres membres du personnel ainsi que les préfets. Dans le cas où il surprendrait un élève à faire une entorse au règlement, il, là encore cette possibilité d'enlever 50 points, mais pas plus, par jours et par élève. Notons que ces points peuvent s'ajouter avec des points enlevés pendant les cours.

Maintenant que nous avons parlé des points, il est temps de définir ce que peuvent être les retenues. Nous l'avons déjà précisé, elles ne peuvent être des châtiments corporels. Cette règle est fixée depuis des générations et ne changera pas. Les retenues peuvent par contre être, des soirées de lignes, des soirées de récurage d'objets divers, ou encore des soirées en compagnie du Garde Chasse dans la Forêt Interdite. Le lieu de la retenue est bien sûr au souhait du professeur, mais elles devront au mieux se dérouler dans la salle de retenue.


Citation :


La Charte étendue, pour le Directeur de Maison

Toutes les remarques faites précédemment pour le simple professeur sont applicables au professeur qui est Directeur de l'une des quatre Maisons de Poudlard. Le Directeur de Maison est à la fois un proche collaborateur du directeur et du directeur adjoint et le plus proche référent des élèves de sa maison.
Il a la possibilité d'annuler une retenue donnée par un autre professeur à un élève de sa maison s'il la trouve donnée injustement. Il n'a par contre pas la possibilité d'empêcher un professeur d'enlever des points à un de ses élèves.
Il peux, par contre, donner, ou enlever jusqu'à 65 points par cours et par élève. Il en va de même en dehors des cours.




Citation :
Pour aller plus loin dans le fonctionnement sur le forum

Suite, comme toujours à des réflexions internes au staff, voici quelques éléments à prendre en compte.
  • En hors jeu, le professeur est un simple membre, soumis aux même règles que les autres.
  • Le professeur se doit d'avoir un RP convenable.
  • A chaque fin de cours ou de topic, le professeur devra faire le compte des points par maison et le transmettre à Blaise Zabini, pour qu'il puisse les ajouter aux sabliers, il ne devra pas oublier le lien du cours, ou du sujet hors cours où il a sévit. (Une fois que vous aurez envoyé le MP, vous verrez apparaitre un «points pris en compte» dans le dernier message du topic, pour éviter les fraudes !)
  • Notez que le Directeur de Maison n'est pas nommé par le staff. Le poste sera donné au premier qui se proposera, moyennant quelques conditions : le joueur doit être actif, et avoir posté au moins 100 messages sur le forum Pimentine. Si une inactivité accrue est décelée, le poste sera retiré et proposé aux autres professeurs. De même, il est préférable, en toute logique, que le postulant au poste directeur de maison ait appartenu à la maison qu'il souhaite diriger.
  • Pour trouver une liste hors cours du pourquoi des points peuvent-être enlevés, c'est ici.





≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈



Dernière édition par Blaise Zabini le Sam 3 Déc - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar
Robin des noix


Cette merlin de métamorphose : Haan, je suis blanche, je susi brune, je ressemble à une de ces stupid gotic girl... et puis, argh j'ai une poitrine... au secouuurs délivrez moi !
J'ai été envoyé à : Serpentard
Et mes amis sont : Drago Malefoy, Theodore Nott, Daphné Greengrass, Pansy Parkinson
Je suis actuellement : Tout seul pour mon bien !
Et pour ma part je suis un : Sang Pur
Certains disent de moi que : je suis un très bon danseur avec de bons principes
Je suis âgé de : 14 ans physiquement
Et pour le moment je : rigole de ta tête en lisant ça
Sans oublier que j'ambitionne de : retrouver ma place de coureur de jupon, et devenir le bras droit de Drago lorsqu'il sera enfin maître ud monde.
En dehors de Poudlard je réside à : Zabini's Cottage
Mon épouvantard est : un escadron de billiwig
Oh et mon patronus c'est : une tomate ailée
Gallions : 170

MessageSujet: Re: Règlement des Professeurs et Préfets   Sam 3 Déc - 10:16




Citation :
Les Préfets-En-Chef


Les Préfets-En-Chefs, sont au nombre de 2. Ils sont nommés en 7e année, et ce jusqu'à la fin de leurs études à Poudlard. Seul le directeur de Poudlard et le directeur adjoint, ont la capacité de les nommer. Notez qu'il n'est pas obligatoire d'avoir été Préfet pour être nommé Préfet-en-Chef.
Les Préfets-en-Chef ont en charge le groupe des Préfets, s'occupent des réunions du groupe, pour mettre en place certaines mesures en communs. Ils n'ont à répondre de leurs actions que face aux Directeurs des Maisons, au directeur adjoint et au directeur de Poudlard.
Il peuvent mettre les élèves de Poudlard en retenue, tout comme leur enlever des points, s'ils sont pris en flagrant délits de mauvaise conduite, si leur comportement est dangereux pour leurs camarades. Leurs décidions sont sans appels, sauf si le directeur de maison ou le directeur (ou encore le directeur adjoint), considère que la sanction est trop élevée.
Ils ne peuvent pas enlever plus de 40 points par jour et par élève, afin d'éviter les abus, et ne peuvent pas non plus mettre des retenues excédant 3 heures pendant 17 jours consécutifs.
Ils peuvent alors charger un des préfets (le plus généralement d'une autre maison que celle de l'élève fautif) de s'occuper de la retenue, ou s'en charger eux-mêmes. Ils peuvent aussi être chargés de s'occuper d'une retenue sur la demande d'un professeur.




Citation :
Les Préfets


Les Préfets sont au nombre de 8, on trouve un Préfet et une Préfète dans chaque maison. Ils sont nommés tous les trois ans, et gardent leur poste jusqu'à leur fin d'études. De même que leurs supérieurs, ils ne peuvent être nommés que par le directeur de Poudlard et son directeur adjoint.
Leurs actions sont surveillées largement par les Préfets-En-Chef, et doivent leur rendre compte, régulièrement, des actions menées envers les élèves.
Leur rôle ? Maintenir l'ordre dans les couloirs, et surtout dans les salles communes. Ils veillent au bon respect du règlement. Leurs possibilités sont extrêmement réduites par rapport aux punitions qu'ils peuvent infliger à leurs camarades. C'est à dire qu'ils ne peuvent donner à un même élève qu'une retenue de trois heures dans la semaine qui suit l'infraction, et ne peuvent enlever que jusqu'à 20 points par jour et par élèves.
Afin que les actions fonctionnent au mieux, des réunions mensuelles ont été mises au point depuis bien des années, mais depuis quelques temps, elles virent plus facilement à la lutte verbale, notamment du côté des Serpentards et des Gryffondors, plus susceptibles que leurs camarades Serdaigles et Poufsouffles. C'est lors de ces réunions qu'ils partagent leurs expériences de la semaine et mettent au point diverses actions, en accord avec les deux Préfets en Chef, pour pallier à des problèmes encore irrésolus.





Citation :
Pour aller un peu plus loin dans le fonctionnement sur le forum :


Vous avez donc bien compris que tous les préfets sont de la même année.
Après discussion, nous avons décidé des choses suivantes :
  • Les Préfets et Préfets-En-Chef seront nommés par le staff lui-même, après un temps de jeu qui nous permettra d'évaluer la manière dont le rôle peut-être pris en charge par le joueur et par le personnage incarné.
  • Dans un premier temps, nous n'allons pas suivre les indications des livres. En effet, nous ne sommes pas assez nombreux encore, de plus, suivant les livres, nous sommes en 1994, les préfets devraient donc être en 7e année. Ce sera une "course aux motivations".
  • Avant d'annoncer une quelconque nomination à un poste ou à un autre, un membre du staff contactera le joueur en question, afin de savoir s'il accepte le rôle ou non. Toute personne contactée se verra la possibilité de refuser le poste.
  • Les administrateurs se réservent le droit d'ôter le poste à tout joueur dont l'activité sur le forum devient irrégulière sur le long terme. N'ayez pas la crainte, par contre, de voir que vous avez perdu votre poste si vous êtes partis en vacances et que vous nous avez prévenus !!
  • Tous les mois, vous devrez faire le compte des points que vous avez ajouté/enlevé, en indiquant le lien des sujets ou vous avez sévi, dans un MP à l'attention de Blaise Zabini, qui se chargera de mettre les sabliers à jour. (Une fois que vous aurez envoyé le MP, vous verrez apparaitre un «points pris en compte» dans le dernier message du topic, pour éviter les fraudes !)
  • Pour prendre connaissance d'une grande partie des raisons pour lesquelles Préfets et Préfets-en-Chefs peuvent sévir, rendez-vous ici.



≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement des Professeurs et Préfets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Les préfets de Serdaigle
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Préfets de Gryffondor
» Règlement des cours de sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pimentine  :: Locomotor Mortis :: Chocogrenouille :: Attributions et Rôles-